Foire aux questions


Le placement par Protech coûte-t-il quelque chose?

Non. Protech se charge de votre placement auprès d’entreprises parmi les plus reconnues au Canada – sans aucun frais pour vous. Pour débuter, remplissez votre profil sur le site www.protech-solutions.ca ou rendez-vous au bureau de Protech le plus près de chez vous.

^ Haut de page


Quels types de postes sont offerts?

Protech offre des possibilités d’emplois permanents, temporaires et contractuels pour une vaste gamme de compétences dans divers secteurs d’activités. Pour chercher les possibilités actuellement offertes, visitez le site www.protech-solutions.ca.

^ Haut de page


Comment fonctionne la procédure de placement?

Nous demeurons constamment à l’affût des occasions d’emplois dans tous les secteurs d’activités que nous servons – tant les besoins d’embauche actuels que futurs. Si vos compétences et vos intérêts correspondent aux postes que nous avons à pourvoir, nous vous inviterons à prendre part à diverses étapes de présélection, y compris une entrevue approfondie. Les informations que nous recueillerons au cours de ce processus nous permettront de vous diriger vers des entreprises qui sont à la recherche de gens possédant vos compétences et vos antécédents et de cibler pour vous les occasions s’inscrivant le mieux dans votre parcours professionnel. Une fois que nous trouverons une affectation pour vous, nous veillerons à ce que vous soyez bien préparé en vue de votre réussite au travail.

^ Haut de page


Puis-je chercher moi-même des emplois?

Oui. La première étape de votre recherche d’emploi consiste à vous inscrire et créer votre profil sur le site www.protech-solutions.ca. Sur ce site, vous pourrez également chercher les plus récentes occasions d’emplois offertes.

^ Haut de page


Que dois-je faire après envoyé mon CV ou postulé pour un emploi?

La principale priorité de Protech consiste à trouver un emploi à des gens talentueux comme vous. Si vos compétences correspondent aux besoins de notre client, votre représentant Protech communiquera avec vous afin de vous accompagner dans les étapes suivantes. Pendant ce temps, rien ne vous empêche de consulter régulièrement le site www.protech-solutions.ca à la recherche des plus récentes offres d’emploi. N’hésitez surtout pas à nous transmettre toute mise à jour concernant votre expérience, vos coordonnées, vos intentions quant à la recherche d’emploi, etc. Faites-nous parvenir la plus récente version de votre CV afin que nous puissions vous placer aux affectations vous convenant le mieux.

^ Haut de page


Puis-je compter sur le soutien de Protech une fois que je débute un emploi?

S’il s’agit d’une affectation temporaire et que vous travaillez à titre d’associé de Protech, oui. Même si votre superviseur sur le lieu de travail représente votre personne ressource pour les questions reliées au travail, Protech demeure votre employeur et vous offre le soutien requis pour toute question ou préoccupation concernant les RH.

Si vous avez été embauché à un poste permanent, alors Protech vous offrira son soutien pendant les 90 jours que durera votre transition vers votre nouvel employeur. Après cette période, vous pourrez vous adresser à votre superviseur immédiat pour toute question ou préoccupation.

^ Haut de page


Que dois-je faire au terme d’une affectation?

Votre représentant Protech demeure constamment au fait de votre situation et poursuit son travail dans le but de trouver de nouvelles affectations pour vous. Pour cette raison, il importe que vous nous informiez de tout changement concernant votre disponibilité et n’oubliez pas de mettre à jour votre profil sur le site www.protech-solutions.ca afin d’y ajouter votre plus récente expérience de travail ainsi que les compétences que vous avez eu l’occasion d’acquérir. Pour chercher les possibilités actuellement offertes, Vous pouvez également visiter le site www.protech-solutions.ca pour chercher les possibilités actuellement offertes.

^ Haut de page


Comment postuler pour un emploi affiché en ligne?

Si vous trouvez un emploi qui vous intéresse, cliquez sur le bouton « Postuler maintenant » à la droite de l’écran. Si cette offre correspond bien à votre profil, un représentant Protech communiquera avec vous pour discuter des étapes suivantes, y compris une entrevue en personne, le cas échéant.

^ Haut de page


Comment dois-je me préparer pour mon affectation?

Votre représentant Protech vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin pour vous préparer et vous sentir à l’aise pour débuter votre affectation, notamment, une description d’emploi, des directives de travail et des instructions concernant votre première journée. Vous désirez faire une bonne première impression? Consultez la section Conseils et ressources pour obtenir quelques conseils utiles à ce sujet.

^ Haut de page


Que faire si j’ai des questions à propos de mon affectation?

Prenez d’abord le temps de lire attentivement la description d’emploi ainsi que les politiques et procédures décrites dans le Guide de l’employé pour être certain que le tout vous convienne. Ensuite, si vous avez des questions, avant ou pendant votre affectation, communiquez avec votre représentant Protech.

^ Haut de page


J’ai reçu une affectation. Quelle est l’étape suivante?

Une fois que vous recevez une affectation de la part de Protech, votre représentant Protech vous transmet tous les documents requis, y compris le formulaire bancaire pour le dépôt direct du salaire, des renseignements sur votre affectation, une description d’emploi et un exemplaire du Guide de l’employé, dans lequel vous trouverez l’information sur les politiques et procédures de Protech.

^ Haut de page


Que faire si je dois annuler mon affectation?

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pouvez pas vous présenter au travail ou vous devez annuler votre affectation, veuillez communiquer immédiatement avec votre représentant Protech par téléphone ou par courriel.

^ Haut de page


Quand me versera-t-on mon salaire?

Chez Protech, le jour de paie hebdomadaire est le jeudi. Pour votre commodité, nous proposons le versement de votre salaire par dépôt direct, ce qui garantit un paiement rapide et vous fait économiser un temps précieux.

^ Haut de page


Comment Protech protège-t-il mes renseignements personnels?

Protech se préoccupe du respect de votre vie privée et ne ménage aucun effort pour garantir la confidentialité de vos renseignements. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez notre Politique de confidentialité.

^ Haut de page


Recevrai-je un formulaire T2200 – Déclaration des conditions de travail?

Nous pouvons vous faire parvenir un formulaire T2200 sur demande.

^ Haut de page


Où pourrais-je trouver davantage d’information sur les exigences de l’ARC à l’égard des travailleurs embauchés par des agences ou des bureaux de placement?

Allez sur le site de l’Agence du revenu du Canada et cliquez sur le lien « Trouver un formulaire ou une publication » à la droite de la page d’accueil pour accéder à la section sur les formulaires et publications. Vous pouvez également consulter la publication T4001. Ce document, intitulé Guide de l’employeur – Les retenues sur la paie et les versements, contient une section portant sur les travailleurs d’agences ou de bureaux de placement.

^ Haut de page