Politique de confidentialité de Solutions Protech

Chez Solutions Protech, nous respectons la vie privée des personnes dans tous les aspects des activités de notre entreprise. Nous avons pris l’engagement depuis bien longtemps de protéger les renseignements personnels des chercheurs d’emploi dans le cadre de notre prestation de services à nos clients. Vos renseignements personnels sont recueillis, utilisés et divulgués par Protech en stricte conformité avec la présente Politique de confidentialité.

POURQUOI RECUEILLONS-NOUS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

À titre de chercheur d’emploi faisant appel aux services de Protech, il est nécessaire que vous nous fournissiez un certain nombre de renseignements afin que nous puissions vous offrir un service dès plus efficace. Outre vos coordonnées, votre curriculum vitae et une description du type d’emploi que vous recherchez, votre dossier peut comporter les éléments suivants :

  • Nos notes d’entrevue
  • Informations obtenues lors de la vérification des recommandations et des antécédents
  • Résultats académiques
  • Lettres de recommandation
  • Résultats de tests de compétences

Dans le cadre du placement de personnel temporaire, nous exigeons également les renseignements suivants dans le but de les transmettre aux services de la paie; informations bancaires, retenues d’impôt à la source et indemnité de congé annuel. Nous utilisons vos renseignements pour :

  • Bien comprendre vos qualifications, vos besoins et vos préférences
  • Trouver les occasions d’emploi qui vous conviendront le mieux et vous procureront la satisfaction professionnelle que vous recherchez
  • Répondre aux demandes d’information de nos clients sur les candidats à l’emploi
  • Vous fournir la formation ou les services de transition de carrière dont vous avez besoin
  • Évaluer et développer notre entreprise et nos activités afin d’offrir un meilleur service aux chercheurs d’emploi et à nos clients
  • Mettre à votre disposition des services de paie et de fonctions RH, dans le cas de placement temporaire en emploi

Protech ne recueille jamais plus de renseignements que nécessaire pour remplir ces objectifs, sauf  si le client en fait la demande et que le chercheur d’emploi y consente explicitement.

QUAND DIVULGUONS-NOUS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET À QUI?

Jamais nous n’échangeons, vendons ou prêtons vos renseignements personnels à des entités externes. Vos renseignements ne sont divulgués uniquement à des fins commerciales légitimes ou pour se soumettre à des exigences imposées par les lois et règlements; par exemple, pour se plier à une ordonnance de la cour.

Dans le cadre de nos activités courantes, nous divulguons vos renseignements personnels à nos clients lorsque nous estimons qu’une véritable possibilité de placement existe. À titre de chercheur d’emploi, vous comptez sur nous pour transmettre ces renseignements. Nous fournissons vos renseignements aux employeurs uniquement lorsque le poste à pourvoir convient à votre profil professionnel, et nous ne transmettons que les renseignements demandés et nécessaires à une prise de décision éclairée concernant un candidat.

Il se peut que nous partagions des renseignements avec nos sociétés affiliées, partenaires, entrepreneurs et aux firmes (collectivement nommés « les représentants ») dans le cadre de notre prestation de services complets de placement. Toutefois, nous divulguons uniquement une partie des renseignements suffisante à l’exécution de la part du représentant de sa fonction envers nous. Nous veillons également à ce que chaque personne avec qui nous communiquons chez un représentant exprime clairement l’obligation du représentant de protéger vos renseignements personnels et qu’elle respecte les principes de confidentialité.

Voici des exemples d’entreprises avec lesquelles nous partageons une partie de vos renseignements personnels :

  • Organisations menant des vérifications d’antécédents, notamment des vérifications judiciaires, académiques et en matière de solvabilité, suite à une demande du client
  • Centres de tests destinés aux employés

AVEZ-VOUS CONSENTI?

Le fait que vous ayez pris connaissance de la présente politique, que vous ayez recours à nos services et que vous nous avez fourni vos renseignements personnels, signifie pour nous que vous avez consenti à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels tel que décrit dans le présent document.

Dans la mesure du possible, et chaque fois qu’il est nécessaire de le faire, nous sollicitons votre consentement explicite pour un usage particulier ou la divulgation de vos renseignements personnels. Par exemple, nous sollicitons votre consentement écrit explicite avant de divulguer des renseignements provenant d’une tierce partie menant des vérifications d’antécédents sur d’éventuels employés.

Nous considérons avoir obtenu votre consentement lorsque nous utilisons vos renseignements personnels à des fins que nous estimerons évidentes pour vous. Par exemple, si vous indiquez dans votre curriculum vitae les noms et numéros de téléphone d’employeurs précédents à des fins de vérification de références, nous ne sollicitons pas votre consentement explicite avant de vérifier vos références.

COMBIEN DE TEMPS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT-ILS CONSERVÉS?

Nous conservons vos renseignements personnels tant que vous avez recours à nos services de placement, ou plus longtemps si la loi l’exige. Dans le cas des employés temporaires, cela signifie que nous conservons vos renseignements personnels tant que vous demeurez sur notre liste de paie, et pendant les six années suivantes. Dans le cas du placement d’employés permanents, nous conservons vos renseignements personnels pendant une année suivant votre embauche à un poste permanent.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS?

Nous avons adopté des procédures et des politiques pour veiller à ce que vos renseignements personnels, tant en format papier qu’électronique, soient protégés. Voici quelques exemples de nos exigences :

  • Les employés de Protech doivent utiliser une carte de sécurité pour accéder à nos installations et tous les autres visiteurs doivent signer un registre à leur entrée et être en tout temps accompagnés par une personne autorisée. Les classeurs doivent être verrouillés en permanence.
  • L’accès aux fichiers, en format électronique et papier, doit être limité au besoin d’en connaître le contenu selon la fonction professionnelle.
  • Les critères de sélection des mots de passe et leur période de validité doivent rendre l’accès plus difficile aux personnes non autorisées.
  • Les employés doivent suivre régulièrement une formation sur l’importance de la confidentialité et la protection des renseignements.

Une fois que vous aurez accédé à notre site Web, vous pourrez poser vos questions sur nos services et nous fournir des renseignements sur vous, dont notamment votre curriculum vitae. Pour garantir le transfert sécurisé de renseignements personnels, Protech a obtenu un certificat de serveur SSL (couche de sockets sécurisés). Par conséquent, les renseignements personnels transmis à notre site sont recueillis par l’entremise d’un protocole sécurisé qui fait en sorte que les informations sont cryptées tandis qu’elles sont transférées vers un serveur de Protech qui est protégé par un mot de passe et doté d’un pare-feu informatique.  En revanche, si vous nous transmettez des renseignements en nous faisant parvenir un message électronique non crypté, vous devrez assumer les risques inhérents d’interception sur lesquels nous n’aurons alors aucun contrôle.

COMMENT ACCÉDER À VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS POUR EN VÉRIIER L’EXACTITUDE?

Protech agit en foi des renseignements qui lui sont fournis par vous, ainsi que les tierces parties servant de référence, les institutions d’enseignements et les organisations menant les vérifications d’antécédents. Vous pouvez, en tout temps, soumettre une demande écrite d’accès à vos renseignements personnels. Moyennant le paiement d’un frais d’administration minime, nous vous ferons parvenir une copie des renseignements personnels contenus dans votre dossier chez Protech. Nous nous efforçons de préserver l’exactitude de vos renseignements personnels, toutefois, nous ne pouvons y parvenir sans votre aide. Afin d’appuyer nos efforts en ce sens, nous vous demandons de toujours nous maintenir au fait des plus récentes informations vous concernant. N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse ci-dessous pour nous aviser de tout renseignement personnel que vous auriez fourni précédemment et qui serait incomplet, inexact ou ne serait plus pertinent. Nous serons ravis de faire les modifications en conséquence.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS POUR TOUTE QUESTION OU PRÉOCCUPATION

Protech assume l’entière responsabilité de la gestion et de la confidentialité des renseignements personnels qu’elle recueille. Si vous avez des préoccupations au sujet de la présente politique ou si vous estimez que Protech ne la respecte pas, veuillez écrire à :

Agent de la protection de la vie privée
Personnel technique Protech
101-6 Lansing Square
Toronto, Ontario
M2J 1T5

Pour de plus amples informations, consultez : http://protech.stagingsites.net/privacy-policy/